INFRASTRUCTURES

L'écurie d'Adrien Fouassier est composée de deux bâtiments de 18 boxes chacun ainsi que 7 paddocks. Elle jouxte les pistes du centre d'entraînement de Senonnes-Pouancé, aux confins du Maine-et-Loire, de la Mayenne et de l'Ile-et-Vilaine, dont la réputation n'est plus à faire. Le prix de pension à l'entrainement est de 40 € HT

LE CENTRE D'ENTRAINEMENT 

Une polyvalence exceptionnelle

Le CERGO est composé de 2 pistes en sable réservées pour les canters de profondeurs différentes,  2 pistes en sable réservées à l'échauffement de profondeurs différentes également. Une piste de gazon, une piste en sable fibré (idéale en cas de gel), une piste de steeple et une piste de haies sont aussi à disposition sur ce même centre. Un parcours de cross et un manège composé de 4 haies viennent enrichir les fonctionnalités du centre. Plusieurs entrées de pistes sont mises à disposition pour travailler sur une distance souhaitée, des arroseurs automatiques mis en place pour éviter la poussière et des tracteurs passent régulièrement pour herser les pistes.

LE MARCHEUR ET LES PADDOCKS

Échauffement, détente et récupération

Les pensionnaires bénéficient d'un marcheur de 8 places, qui permet d'échauffer ou de détendre durant 1 heure les plus délicats avant d'aller à la piste. Cet outil est aussi utilisé le soir pour faire marcher les chevaux courant la semaine à venir ou ceux ayant couru la semaine passée. Les paddocks sont aussi beaucoup utilisés lors des beaux jours pour faire évacuer la pression, après les courses la plupart du temps.

L'ÉCURIE

Une fonctionnalité réfléchie

Appartenant anciennement à Gérard Margogne, l'écurie a été conçue pour le bien être des chevaux, en associant le côté pragmatique des activités de l'écurie.

En effet, dans les barnes, chaque cheval peut voir un de ses compagnons de boxe, bénéficiant chacun d'abreuvoir automatique entretenu tous les jours.

Les barnes bénéficient d'une isolation de haute qualité permettant de maintenir une température constante en été comme en hiver. De plus l'accessibilité aux divers outils de l'écurie tels que les douches, paddocks, le marcheur et les pistes est facilitée par une disposition réfléchie des infrastructures.

La Haie Bleue, 49 420 Pouancé, France

06 69 14 79 24 - 02 41 94 49 94

©2019 by Guillaume Viel. Proudly created with Wix.com